MADE IN FRANCE

La tendance du  « made in France », prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Notamment dans le domaine de l’ameublement intérieur ! « 60% des Français pensent que les biens fabriqués en France sont de meilleure qualité que les produits hors Europe ! »

(Selon une enquête du Credoc)

Derrière cette appellation emblématique de notre culture, il y a un réel savoir-faire et des compétences à préserver !

 

Chez ABC Meubles, 90% des produits proposés sont fabriqués dans notre atelier en Normandie ! Depuis plus de 100 ans, nous préservons notre savoir-faire et nos compétences dans la fabrication de meubles.

 

Nous privilégions les commerces et les artisans français en se fournissant chez les quincailleries locales. Nous proposons des produits de qualité : les bois, les vernis et autres éléments que nous utilisons pour nos meubles, proviennent de France ! De plus, ils sont durables et écologiques…

Les atouts du Made in France ?

Des produits de qualité et durable : La qualité des produits est garantie par la traçabilité des matières premières.
Process de fabrication alliant la technologie et le savoir-faire artisanal. Production inscrit dans une logique écologique / de développement durable.

 

Nous privilégions les commerces et les artisans français en se fournissant chez les quincailleries locales.
Nous proposons des produits de qualité :

Les bois, les vernis et autres éléments que nous utilisons pour nos meubles, proviennent de France ! De plus, ils sont durable et écologique…

 

L’écologie est-il compatible avec le Made in France ?

 

Tout à fait, ABC meubles s'efforce de vous proposer des produits de qualité, 100% français et respectueux de l'environnement. Nous proposons des produits robustes, démontable/remontable, fait pour durer afin de lutter contre la mode du « jetable ».  Nos matières premières, proviennent de forêt à gestion contrôlée : Pin maritime massif des Landes certifié PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Les vernis utilisés sont des vernis à l’eau écologique sans solvant. Les différents éléments de nos meubles proviennent de France, ce qui contribue à réduire les émissions de carbone liées au transport des marchandises provenant du bout du monde.

 

 

Ces prestations ont certes un coût plus élevé, mais aux yeux des français le prix n’est pas le seul facteur déterminant dans l’acte d’achat. Ils  pensent davantage à l’impact sur leur santé, sur l’environnement et sur le fait de privilégier les productions locales … D’ailleurs 70% des Français se disent prêts à payer plus cher la qualité et le savoir-faire français... Selon une étude de la Fédération Indépendante du Made in France, le nombre d’emploi serait multiplié par trois lorsqu’un consommateur choisit de consommer français.


Achetez du « made in France », c’est agir pour conserver notre savoir-faire et l’emploi en France !