DÉCèS DU PRéSIDENT

Né à la Lande-Patry, il a commencé à travailler chez Barrabé en 1980 en tant que technicien bois. Il a repris en 1988 avec ses frères Damien, Laurent et David l’entreprise familiale Gérault

 

Menuiserie dont il était le président. En 1999, au départ de Marcel Barrabé, il reprend l’entreprise avec 3 autres cadres et  ses frères, dont il était également le patron.Suite à la liquidation de la Camif en 2007, l’entreprise Barrabé SAS a lancé son propre site internet sous sa propre marque ABC Meubles afin de vendre directement ses produits aux consommateurs. L’entreprise fabrique et commercialise des meubles en kit faciles à monter en bois massif, il est le spécialiste du couchage en kit made in France. Le site internet a été créé pour restructurer les stocks et surtout pour vendre les créations de l’entreprise. Depuis 2007, Marc a souhaité travailler sur une approche environnementale de ses produits qui se traduit par une réduction du bois utilisé, le choix de vernis à l’eau, la simplification des assemblages ou encore la réduction des emballages.

La chambre de commerce et d’industrie salue :

 

« La gentillesse d’un membre associé assidu à nos travaux et toujours de bonne réflexion et de bon conseil » ainsi qu’un « chef d’entreprise de grande qualité qui avait fait face, avec succès, voici quelques années, à un incendie grave au sein de son entreprise ».

 

Marc Gérault était un patron à l’écoute, bienveillant et toujours souriant. Je travaille dans l’entreprise depuis 2 ans, d’abord en alternance, il a su me faire confiance malgré mon jeune âge et m’a proposé un poste à temps plein au sein de son entreprise. Etant ma première réelle expérience en entreprise, il a réussi à me donner pleinement confiance en l’avenir.

Il a su par ses talents d’entrepreneur à pérenniser la société Barrabé. Il a fait confiance à son fils Florent Gérault, responsable du site internet ABC Meubles et à son frère Alban Gérault, chef d’atelier, depuis sa création. Aujourd’hui, le site internet représente la majorité du revenu de l’entreprise Barrabé. Toujours dans cette optique de qualité et de respect de l’environnement, Florent et Alban reprennent la direction de l’entreprise et suivront le chemin commencé par Marc.